Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• GUILIN (GUILIN) sonne la fin de la Chine continentale

29 novembre 2011 ( #Chine )

Jeudi 24 et vendredi 25 Novembre 2011 Cette ville est la plus chinoise de toutes les villes que nous avons traversées : personne ne parle anglais, aucune pub occidentale, aucune image sur les murs, un hôtel où tout le monde nous regarde comme des bêtes...

• Siem Reap, porte d’entrée sur Angkor ….

27 décembre 2011 ( #Cambodge )

26 Décembre 2011 Après 6h de bus depuis Phnom Penh, nous arrivons à Siem Reap ville touristique mais agréable avec ses allées ombragées et beaucoup moins de monde. Lors de ce trajet nous avons traversé la campagne cambodgienne, tantôt sèche avec des très...

• Magic Mèkong !

19 décembre 2011 ( #Viet Nam )

Samedi 17 et dimanche 18 décembre Nous quittons la fournaise de Saïgon (déjà 35° à 9h) pour la fraicheur climatisée d’un petit van pour nous tout seul, accompagnés de Tien notre chauffeur et Han notre guide francophone. Nous partons pour 3 jours dans...

• Sapa …. dans les montagnes du nord Vietnam

08 décembre 2011 ( #Viet Nam )

Mardi 6 Décembre 2011 Et c’est reparti pour une nuit de rêve dans un train couchette Hanoi-Sapa, enfin tous ensemble dans un même compartiment. Après les trains chinois celui-ci nous a paru presque luxueux même si il était particulièrement remuant. Pour...

• MALRAUX, un grand homme ...

31 décembre 2011 ( #Cambodge )

MALRAUX, un grand homme… Nous connaissons tous l’écrivain, l’homme politique et l’humaniste admiré et respecté. Nous connaissons moins sa part d’ombre que nous avons découvert ici au Cambodge. En effet, en 1923, notre cher André, s’est fait gaulé en train...

• LAOS, le pays de la zenitude...

04 janvier 2012 ( #Laos )

Merci pour tous vos vœux et commentaires pour cette nouvelle année 2012 que nous vous souhaitons à tous plein de bonheur. Pour illustrer le titre de cet article voici un dicton local : " le Vietnamien plante le riz, le Cambodgien le regarde pousser, et...

• La fournaise de Bangkok …..

20 janvier 2012 ( #Thailande )

Bangkok, le 19 Janvier 2012 21 heures, aéroport de Bangkok. Notre voyage avec la Thaï Airways s’est bien déroulé, même si au départ j’ai dû laisser mon couteau suisse à l’enregistrement (quel idiot je fais ! c’est la 2eme fois !). Jusqu’à lors nous étions...

• Laos signifie Pays au million d'éléphants ...

11 janvier 2012 ( #Laos )

Ah ! L’arrivée à Luang Prabang, nous nous en souviendrons… Comme dirait un ex -Président de la République : les emmerdes, c’est comme les avions de chasse, ça vole en escadrille ! D’abord, un premier hôtel limite insalubre à cause de l’humidité et un...

• Sea, Surf and Sydney

01 mars 2012 ( #Australie )

Mercredi 29 Février 2012 Melbourne nous a réconcilié avec les australiens et la suite de notre périple n’a fait que confirmer cette impression. Moins stressés que nous, voir pas du tout, gentils, professionnels, il faut juste s’habituer à leur manière...

• Derniers jours chez les kiwis ....

24 mars 2012 ( #Nouvelle Zélande )

Tout s’est tellement bien passé sur l’île du sud que nous en avions oublié les aléas de la météo et arrivés sur l’île du nord celle-ci nous a bien arrosés, avec des vents de 120km. Résultat, les nombreux arbres déracinés barrent les routes et la marche...

• Franz, Joseph et Aurélien ....

16 mars 2012 ( #Nouvelle Zélande )

Après les fjords sous le soleil, nous avons continué notre périple sous la pluie. Il pleut ici très souvent et en grande quantité (élément indispensable à la formation de celui-ci). Au pied du glacier que nous allons découvrir, les précipitations sont...

• Nous sommes les seigneurs des anneaux ....

13 mars 2012 ( #Nouvelle Zélande )

Voyager au milieu de ces montagnes et de ces lacs qui ont servi de décor au film « Le seigneur des anneaux » nous plonge dans une ambiance de contes et légendes malgré nous. Nous sommes en train de suivre la trilogie (merci Sylvain pour les films). Ces...

• Le paradis Thaï des îles …

30 janvier 2012 ( #Thailande )

Lundi 30 Janvier 2012 Pour agrémenter le séjour des parents de Sylvie qui n’ont pas hésité à faire des milliers de kilomètres pour nous rejoindre, nous nous devions de faire en sorte qu’il soit le plus agréable possible. Aussi, nous avons décidé de mettre...

• Rapa Nui, l île fantastique

20 avril 2012 ( #L île de Pâques )

Mardi 17 Avril 2012 Perdue au beau milieu du Pacifique à plus de 4000km de tout, l’île de Pâques, ce petit bout de terre de 24km de long sur 12km de large est à nous pour une semaine. C’est fou de nous retrouver là, après la Polynésie. Même si beaucoup...

• Attention, ne lisez pas ce qui suit ...

08 avril 2012 ( #Polynésie )

La lecture de ce texte et le visionnage de ses photos peuvent avoir des conséquences graves sur votre moral (dépression, agressivité, convulsion…) et nous déclinons toute responsabilité si vous continuez malgré nos recommandations. … Vous insistez ? Bon...

• Séduisant Chili

28 avril 2012 ( #Chili )

Le patchwork culturel de l’île de Pâques était loin de nous donner une image réaliste du Chili tel que nous l’avons découvert à Santiago. Nous avons vite constaté que les chiliens ont une culture très forte et singulière, ce qui nous a séduit profondément...

• Viva Patagonia !

04 mai 2012 ( #Chili )

De l’avion qui nous transporte de Santiago à Punta Arenas à 3000km au sud du Chili, le spectacle est somptueux. On peut voir les magnifiques fjords et les glaciers qui sculptent le paysage ensoleillé. A nous la Patagonie ! Ce mot nous fait rêver et nous...

• Sur un air de tango à Buenos Aires ...

12 mai 2012 ( #Argentine )

Semaine du 3 au 11 Mai 2012 Loin de la fraicheur des glaciers de la Patagonie, nous sommes devenus « Portenos » pour 10 jours. Les portenos (habitants de Buenos Aires) sont 13 millions avec la banlieue dans cette ville qui ne date que du XVIII eme siècle....

• Du Chili à la Bolivie…mais par l’Altiplano !

15 juin 2012 ( #Bolivie )

Nos quelques jours à San Pedro de Atacama étaient censés préparer nos organismes à l’altitude, la ville étant située à 2300m. C’est donc le cœur léger, avec la béatitude des ignorants que nous nous sommes élancés à l’assaut des hauts plateaux pour trois...

• San Ignacio, l'utopie jésuite des missions

26 mai 2012 ( #Argentine )

Après le spectaculaire, le fracas des chutes d’Iguazu, nous avons fait une halte à San Ignacio après quatre heures de bus. Nous ne voulions pas manquer la Mission Jésuite de San Ignacio Mini. Plus que les ruines au demeurant magnifiques, nous voulions...

• Salta du Sud au Nord ....

29 mai 2012 ( #Argentine )

Croyez-nous ou pas mais les 17 heures de bus pourtant en semi cama(à moitié allongé) sont passées comme une lettre à la poste et nous voilà frais et dispos à « Salta la linda »(Salta la belle), la capitale du nord de l’argentine. Cette ville est touristique...

• Retour au Chili …..dans le désert de San Pedro d’Atacama.

09 juin 2012 ( #Chili )

François étant en grande discussion avec un fan de VTT comme lui, je me décide à vous narrer notre semaine passée à San Pedro d’Atacama. De Salta, nous voilà donc repartis pour 10 heures de bus direction le nord du Chili. Nous avons essayé de nous préparer...

• Incroyable Machu Picchu !

10 juillet 2012 ( #Pérou )

Les ruines de Pisac nous avaient laissé entrevoir le niveau de maîtrise des incas en matière de construction. Nous en avons eu confirmation au-delà de nos espérances en parcourant la Vallée Sacrée. Notre guide et taxi s’appelle Wilbert (un croisement...

• Les îles Galapagos, la nature à l'état pur ...

17 juillet 2012 ( #Equateur )

Dernier pays d’Amérique du Sud, l’Equateur situé au nord-ouest du continent, n’a vraiment plus rien à voir avec le Pérou ou la Bolivie. Au sortir de l’avion nous recevons un choc thermique (comme dirait Arthur) puisque l’écart de température est de 20°...

• L'Apothéose à Puerto Lopez ....

24 juillet 2012 ( #Equateur )

Nous avons décidé de passer notre dernière semaine dans un village de pêcheurs à Puerto Lopez, situé à environ 200 km de Guayaquil. Le trajet en bus, qui a duré pas loin de 5 heures sera un des trajets les plus pittoresques que nous ayons fait depuis...