Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 14:35

 

 

Jeudi 24 et vendredi 25 Novembre 2011


Cette ville est la plus chinoise de toutes les villes que nous avons traversées : personne ne parle anglais, aucune pub occidentale, aucune image sur les murs, un hôtel où tout le monde nous regarde comme des bêtes curieuses, à nouveau les enfants sont pris d’assaut pour être pris en photo et pour couronner le tout une nourriture-très-exotique!

Et quand je dis exotique, ça rigole pas à Guilin : les restaurants vous proposent toutes sortes d’animaux vivants prêts à être cuisinés : des poissons bizarres dans des bassines (dont une espèce avec un long bec plat comme, comme…comme rien de ce que nous connaissons), des pauvres tortues, des serpents énormes et bien vivants, des ragondins, etc… 


P1000774


Bref, j’ai beau me dire que nous sommes pareil avec nos escargots, nous sommes quand même de petits joueurs à côté d’eux. Rien que le petit déjeuner dans notre hôtel, pourtant luxueux, nous soulève le cœur à cause des odeurs indéfinissables et lorsque nous demandons un petit dej continental, nous devenons l’attraction de ces nouveaux riches hautains et des serveurs à la fois. 

 

(Quinzaine commerciale à Guillin !)

P1000780

En nous baladant au bord du fleuve, nous croisons un pêcheur avec un drôle de filet conique, des musiciens accompagnés d’un chanteur à la voix d’eunuque, un groupe de femmes qui répètent une chorégraphie et cette poésie nous enchante.

 

P1000738

Après un petit épisode « oh p…, j’ai oublié les passeports sur le lit à l’hôtel ! » nous obligeant à un deuxième tour pas gratuit, nous terminons par la visite d’une des plus grandes grottes du monde où peuvent tenir jusqu’à 1 000 personnes.

 

P1000756

Malheureusement le goût chinois a transformé cette cathédrale naturelle en parc d’attraction aux couleurs kitch du plus bel effet. Nous quittons la Chine pour Hong Kong qui fait déjà bouillonner notre imagination, à plouch !!


P1010861

                                                                                                    

 

Partager cet article

Repost 0
Published by François - dans Chine
commenter cet article

commentaires

patricia Vezou (copine de Béa) 06/12/2011 21:58

bonjour à tous les 4 , je suis une cops de la Béa, nous parlons de vous au moins 2 fois par semaine dans le RER C qui nous mène au boulot....et le soir ou le week end on admire vos photos et on
devore vos commentaires qui nous font vraiment rêver....alors continuer à ouvrir grands vos yeux pour nous faire partager votre extraordinaire parenthese bisss Patou

Sylvie 09/12/2011 01:33



Bonjour Patou, merci de nous suivre cela nous fait plaisir d'avoir des fans !!!! ;)



blanc 29/11/2011 22:52

je pensais que ce n'était qu'à Canton ou l'on mangeait tout ce qui avait 4 pattes(à part les chaises et les tables bien entendu)eh bien voila maintenant je sais
bises

René-Paul 29/11/2011 21:38

Quel drôle de nom pour un bled !! Dommage que vous n'ayez pas gouté au raton laveur , ou à ce poisson bizarre... J'aurai bien aimé connaitre vos ressentis au sujet de cette nouvelle gastronomie. Il
n'y a rien à faire , on dirait que vous préférez une toute autre cuisine ...Prenez de l'avance!! Car il se pourrait bien ,qu'un beau jour ...Au train où vont les choses ( économiques ,s'entend!!)
que votre art culinaire prenne une teinte un petit peu plus asiatique...

Pourquoi, c'est tout bleu dans votre grotte!!?? Normalement c'est souvent le ciel qui donne cette teinte à toute étendue d'eau!!??

A la prochaine !!!! et Big bisous à Vous.

Sylvie 30/11/2011 05:09



C'est la couleur des lumières artificielles qui se reflètent sur l'eau ... Bizzz



catherine ELLIES 29/11/2011 15:28

Bonjour les grands voyageurs,
A ce que je vois, pas besoin de faire le régime "DUCON", un voyage au fin fond de la Chine pendant un mois et hop à moi un corps de déesse.
c'est toujours aussi exaltant de vous lire, quel plaisir....
Continuez on ne s'en lasse pas.
Bisous
Catherine