Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 15:17

 

Dimanche 27 & Lundi 28 Novembre 2011

Nous sommes arrivés de nuit, en sortant de l’avion les 20° nous enveloppent, la politesse du chauffeur de taxi nous rassure et la traversée du port industriel et des grattes ciels innombrables nous font pousser des « waouuu » d’étonnement. Hong Kong c’est un peu New York à Monaco, une ville où tout est concentré sur une petite surface entre la mer et la montagne.

P1010915

 

Au premier abord, la foule, la hauteur des buildings, la circulation, le foisonnement des lumières et des boutiques nous étouffe un peu et puis, très vite, on se détend car tout est sécurisé, organisé, efficace, et le melting-pot culturel des plus intéressants. De l’uniformité de la population chinoise, nous passons à un brassage d’occidentaux, indous, malaisiens, qui fait du bien. Ce concentré est surtout un concentré de réussite économique, même si depuis 1997 le territoire a été rétrocédé par l’Angleterre à la Chine, l’argent coule à flot, le business est roi et nous n’avons jamais vu autant de Porches, Ferrari, Maserati toutes rutilantes.

P1000845

 

Hong Kong est une île reliée au continent par un ferry que nous avons pris pour rejoindre les rues commerçantes de Kowloon plus au nord. L’empreinte des anglais y est bien présente : rugby, golf, pubs, autobus à double niveau, et nous imaginons à quel point ils ont dû vivre dans l’opulence pendant des années ici. Aujourd’hui, les riches Hong kongais ont les yeux bridés et ne craignent plus la vieille Europe. Nous avons fêté l’anniversaire de Sylvie dans un resto argentin avec deux de ses collègues et nous avons apprécié un bon steak arrosé d’un excellent vin rouge, enfin !

Le lendemain un autre collègue de Sylvie (elle est très connue à Hong Kong…) nous a fait découvrir la campagne environnante via une randonnée de trois heures sur les crêtes qui surplombent la ville jusqu’à une belle plage où nous avons pris notre premier bain depuis notre départ.

P1010989

P1010994

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Là nous avons croisé une image de manga bien réelle, une jeune fille aux longs cheveux bleus peroxydés, et son photographe.

P1020008

 

Etait-ce une star locale ? Nous ne le saurons jamais, mais la photo est belle.

 

Toute cette magie nous fait délirer, nous nous sentons bien ici, et si nous restions à Hong Kong … ?

 

 

 

P1020080  P1020112

  P1020140P1020108

 

 

 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
quel bonheur pour vous de retrouver viande rouge et bon vin;sur la photo on a l'impression qu'Arthur va s'envoler<br /> biz
Répondre
A
Coucou la famille Globetrotter! Merci pour vos superbes articles et photos qui nous font voyager avec vous! Un joyeux anniversaire (un peu en retard) à Arthur et Sylvie, c'est très réconfortant de<br /> vous savoir en pleine forme et de voir que vous en profitez à fond!!! "meilleur reality-show jamais vu" Gros bisous d'une de vos nombreux fans!!! Ax
Répondre
S
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bon je continue mon voyage avec vous,mais vous m'énervez un peu j'ai envie de voyager partout maintenant c'est malin, en attendant j'attends les prochaines photos que vous allez nous envoyer pour<br /> nous narguer un peu. Monsieur François sur une photo avec un tee shirt bleu comme Camillou Sylvie et Arthur tee shirt orange, n'auriez vous pas pris un tout petit peu de ventre chez nos amis<br /> Chinois?? non non se doit être la photo, et Sylvie tu ne nous avait pas dit que tu étais si connue au quatre coins du monde génial gros bisous à tous les 4 Bribri
Répondre
S
<br /> <br /> bon c'est que l'on mange de plus en plus .. car on commence à savoir choisir nos plats ... Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
C'est toujours un si grand plaisir de vous lire, de nous faire rêver un peu, nous, pauvres petites choses qui sommes dans la routine quotidienne!! Et toutes ces belles images qui font que l'on vous<br /> envie pas vrai!!! En tout cas, vous avez l'air détendus vu les sourires que vous affichez! Bonne route! Gros bisous.
Répondre
C
génial votre commentaire. je me régale avec vous. bonne continuation. gros bisous. chantalou
Répondre