Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 05:39

Nous avons décidé de passer notre dernière semaine dans un village de pêcheurs à Puerto Lopez, situé à environ 200 km de Guayaquil. Le trajet en bus, qui a duré pas loin de 5 heures sera un des trajets les plus pittoresques que nous ayons fait depuis 8 mois ! Nous avons voyagé dans un bus à l’allure délabrée dans une chaleur étouffante..
A peine démarré, des marchands ambulants n’ont cessé de monter et descendre du bus en marche pour nous vendre toutes sortes de produits, des biscuits, des glaces, de l’eau à la noix de coco…. nous avons eu droit à 1 film français « Immortel » avec Jean Reno mais en espagnol ! Je passerais sous silence la conduite dynamique du chauffeur qui m'a fait fermer les yeux plus d'une fois.

C'est donc un peu crispés et avec un"léger" mal de crane que nous sommes arrivés  à Puerto Lopez au bord de l'océan Pacifique.

P1100252
Pour nous remettre de ce trajet rock n roll, nous nous sommes fait plaisir sur le logement et et avons pris une chambre avec balcon  face à la plage.

P1100251

 

Nous décidons, sur la demande insistance d’Arthur, de partir une matinée à la pêche. Nous choisissons d' aller avec un gars qui se fait appeler "Winston Churchill" et qui tient une agence d’excursion nommée « Tous à poil ! » ce qui nous a fait bien marré, il est bien sur vivement recommandé par le guide du routard.

P1140645

Départ 7 heures du mat ce qui ne nous enchantent pas (nous les filles) mais bon il parait que le poisson mord mieux le matin, alors… dommage, cela n’a pas été du tout notre cas, nous avons tous juste réussi à pêcher 2 petits mérous et 4 murènes ( !)  nous avons été plutôt déçu sur ce coup là.

P1140494
Mais si nous sommes à Puerto Lopez ce n’est pas pour la pêche c’est pour l’observation des baleines, et là nous avons eu beaucoup de chance, nous les avons approchées de très près et cela restera un des moments les plus forts de notre voyage. Comme il est difficile de retranscrire l’intensité de nos émotions, nous avons choisi de vous faire partager notre rencontre avec les baleines en vidéo. Les images parlent d’elles mêmes.

Vidéo :
(Petit conseil, attendez le chargement complet de la vidéo pour la lire, cela évitera les coupures)

 

 

Nous avons également visité "Isla de Plata", une petite île à une heure de bateau de Puerto Lopez où nous avons pu admirer et approcher une colonie de fous à pattes bleu, pas du tout craintive.

P1100319

P1140749

 

P1140755

Durant le trajet en bateau, nous avons également croisé de superbes tortues

  Vidéo

 

 

et Camille a été la plus courageuse pour aller nager au milieu de poissons multicolores dans une eau à 18 °.

Vidéo

 

Le reste de la semaine, nous avons pris du bon temps sur la plage à bouquiner et à siroter des Margaritas et cervezas .

P1100416
Et voilà, notre séjour en Equateur se termine, nous allons prendre notre dernier vol avant celui du retour, direction New York !


Asta luego amigos ....

PS : Voici les photos promises des monstres du parc de Guayaquil ! Impréssionnant non ?

P1150007
P1150033
P1150009



        

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvie et François - dans Equateur
commenter cet article

commentaires

MAGAS 29/07/2012 15:52

Coucou Arthur,

j'èspere que tu finis bien ton tour du monde.Profite bien de New York. J'ai hâte de te revoir!!!

A bientôt. Simon

un bonjour d'Auvergne d'où nous pensons toujours à vous !
MAGAS

Sylvie, François et Arthur 30/07/2012 00:48



Merci pour l'envoi de tous vos sympathiques messages qui nous on fait chaud au coeur. Arthur a très très hâte de te revoir Simon. A très bientôt avenue Marie Eugénie.
Biz



Famille Savary 29/07/2012 05:49

Ouahh !! génial, les iles Gualapagos et Puerto Lopez. Et cette rencontre avec les baleines, incroyable !!! En plus, j'ai l'impression qu'elles étaient très prêt du bateau.
Ca nous a donné envie d'y aller ...mais pas cette fois-ci.
Bonne fin de voyage et bon retour dans...un autre monde
Anne, JM, Pierre, Arthur et Raphaël

Sylvie et François 30/07/2012 00:51



Merci, effectivement on aurait pu les toucher à certains moment mais nous avons eu beaucoup de chance car nous avons croisé plusieurs touristes qui ne les ont apperçus que de très loin.
Bon retour également pour vous !
Sylvie, François, Camille et Arthur



sylvain 27/07/2012 02:17

Merci pour cette video des baleines.
L' émotion est partagée avec cette musique qui me va droit au coeur. Le montage video rythmé avec la bande son.
Pour nous aussi se sera un des plus beaux moments partagés avec vous.
Gros bisous
Vanessa & Sylvain

Sylvie 28/07/2012 03:20



Merci mon frangin et ma belle soeur.
Gros bisous et bonnes vacances !



sandrine 26/07/2012 15:56

Coucou,peut être l'1 de mes derniers commentaires avt votre retour : magnifiques ces vidéos aquatiques même Matheo aura voyagé grâce à vous! Après l'apothéose en Amérique du Sud, vs voici au States
pour refermer cette belle parenthèse pour le plaisir d grands et d petits, aie aie aie François les CB elles vont cramer après 9 mois de retenue et de budget compté au jour le jour...Profitez en
bien ns on se voit bientôt avt notre départ y a du boulot qui vs attend à la case! Qq photos de New York pr le mot de la fin
Ps: si il n'est pas trop tard le marron chocolat c pas mal non+, pr François: Surtout ne craques pas ce serait dommage si prêt du but que je vois de + près ton look de vrai baroudeur qui a l'air de
t'aller à la perfection, tu vas faire d jaloux et puis taches de réserver 1 date, çà va être chaud!!
C'est qd que vs mettez les pieds sur le tarmac le 31 ou le 1er?
Kiss and enjoy your end travel world!!

Sylvie et François 28/07/2012 03:18



On arrive le Mardi 31, j espère qu'il fait moins chaud qu'à New York car içi on frole les 40 °
Bizzz



thierry et dilou 25/07/2012 20:37

dilou se souvient encore d'une petite bestiole de ce genre, qui s'était accrochée à la moustiquaire de la fenêtre de notre petite baraque en bois, juste au dessus de notre fils jonathan (qui avait
4 ans), brrr.... donc vous allez cauchemarder pendant des années. non je rigole.
Puerto Lopez, génial, ça ne m'étonne pas ! Non blague à part on connaissait, mon frangin m'avait déjà donné l'info. Allez bon vol pour NY, préparez vous au retour qui désormais est très proche.
Profitez bien des derniers instants et à très bientôt. Biz des Lopez

Sylvie et François 28/07/2012 03:16



Merci les Lop'z vos messages vont nous manquer !
Bizzz