Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Bonne année 2013 !

13 janvier 2013 ( #Le retour : La video du voyage )

Montage photos video Voyage Voilà déjà 5 mois que nous sommes revenus et nous souhaitons à l'occasion de cette nouvelle année 2013, fêter la fin de ce voyage en image. Nous mesurons encore plus aujourd'hui la chance que nous avons eu de pouvoir partir...

• New York New York ....

30 juillet 2012 ( #USA - New York )

Voyage famille Et voilà, nous sommes à New York pour la dernière semaine de notre belle parenthèse ....Voici une dernière vidéo qui résume notre immersion dans cette ville qui ne dort jamais, où l'on marche beaucoup et en ce moment sous 40 ° ! Heureusement...

• L'itinéraire

10 juillet 2011 ( #Avant de partir .. )

Le choix de l'itinéraire s'est fait d'une part en fonction des climats et des saisons et d'autre part en fonction du budget à tenir à 4 pour se loger, se nourrir, visiter sans oublier le coùt des transports locaux. Nous partirons donc d'Est en Ouest afin...

• Perth : Le choc australien

06 février 2012 ( #Australie )

Après une halte de 4 heures dans le magnifique aéroport de Singapour, nous sommes arrivés sur le continent australien en pleine nuit et nous avons dû attendre le petit matin pour trouver un taxi disponible, ça commence bien…en plus, les douaniers ne nous...

• Iguazu et les 3 frontières

17 mai 2012 ( #Argentine )

En Argentine, le moyen de locomotion roi c’est le bus ! Moi qui ne le prends quasiment jamais, là nous en avons pris pour 17 heures entre Buenos Aires et Puerto Iguazu au nord-ouest du pays. Heureusement ce sont d’excellentes conditions de voyage avec...

• Comment s'abonner à nos articles ?

26 septembre 2011 ( #Avant de partir .. )

Petit article technique pour les néophites des blogs .. . Je viens de rajouter sur le blog un module NEWSLETTER, ce module vous permets de vous abonner à nos articles avec vos adresses mail, vous serez ainsi prévenus à chaque parution de nouvel article....

• Un dimanche à Pékin ...

06 novembre 2011 ( #Chine )

Grande journée que ce 6 novembre : la place Tienanmen, la cité interdite et le parc Beihai. La place est bien immense comme à la télé avec de gros bâtiments sur les côtés où l’on imagine très bien les hauts dignitaires saluant les armées. Impossible de...

• Arrivés en Chine ...

04 novembre 2011 ( #Chine )

北京歡迎 你 Bienvenue à Pékin ! Nous avons du mal à y croire mais nous sommes à Beijing/Pékin après 9heures de vol et quelques turbulences et un English breakfast acceptable dans un 747 de la British Airways. Cela fait un drôle d’effet de voir notre nom sur...

• Samedi 5 Novembre - Pékin dans la brume ..

05 novembre 2011 ( #Chine )

On s'y fait très bien à cette ville de ouf, où se cotoient les grattes ciels les plus récents qui poussent comme des champignons et les quartiers séculaires au charme intemporel. Apres quelques cours de math et de science (vous avez vu on est serieux...

• Arrivés à Pingyao … dans la province du Shanxi

11 novembre 2011 ( #Chine )

Jeudi 10 novembre 2011 Pour les chinois Pingyao avec ses 450 000 habitants est un petit village qui ne vit que du tourisme. Cette très ancienne ville est passée au travers des démolitions organisées. C’était une ville marchande florissante durant les...

• Scène de rue et train de nuit ....

10 novembre 2011 ( #Chine )

Mercredi 9 Novembre 2011 Scène de rue à PEKIN Nous nous baladons dans une rue vers 8h-9h du matin et soudain nous entendons des bruits de pas cadencés et des slogans d'un meneur repris en cœur par un groupe comme dans un camp d'entrainement. Nous nous...

• La muraille !!

07 novembre 2011 ( #Chine )

Lundi 7 Novembre Chouette, le soleil a décidé de nous accompagner dans notre excursion à la Muraille à 90 km au nord de PEKIN au milieu des montagnes découpées. Oui vous savez celles qu'on voit sur les tableaux des restaurants chinois en france, eh bien...

• Pingyao suite et fin ....

12 novembre 2011 ( #Chine )

Vendredi 11 et Samedi 12 Novembre 2011 Cette journée supplémentaire à Pingyao nous permet de prendre de l’avance sur les devoirs, de glandouiller un peu, de prendre du temps ensemble, ce qui est aussi un des objectifs de ce voyage. Visite des remparts...

• Quelques jours à Shanghai ...

18 novembre 2011 ( #Chine )

Mardi 15, Mercredi 16, Jeudi 17 et Vendredi 18 Novembre 2011 Shanghai 23° , 80% d'humidité, temps nuageux et petite pluie qui fait ch.... Nous avons touché le coeur de Shanghai à 300km/h sous le soleil grâce au Maglev... Le Maglev ? Quesaco ? Il s'agit...

• Fêter ses 10 ans à Yanshuo !

21 novembre 2011 ( #Chine )

Samedi 19 et Dimanche 20 Novembre 2011 Yanshuo et ses pics karstiques au milieu des rizières .... Arrivés de nuit, nous étions loin d’imaginer quel spectacle nous attendait ce matin. Notre pension hôtel est située au bord d’une rivière paisible et entouré...

• Sur l'eau et à vélo ....

23 novembre 2011 ( #Chine )

Lundi 21 et Mardi 22 Novembre 2011 Tout d’abord merci pour tous vos commentaires depuis le début du blog, on se marre bien en les lisant chaque jour. Arthur vous remercie également pour tous vos messages pour son anniversaire !! Après une matinée bien...

• Journée transport et arrivée à Mui Ne ...

10 décembre 2011 ( #Viet Nam )

Saemdi 10 Décembre. Bon anniversaire Patrick ! Arrivès à Hanoi à 4H30 du matin par le train, nous voilà revenu dans cette ville bruyante !! Quelle différence avec Sapa. Nous attendons l'ouverture de notre hôtel à 7HOO pour pouvoir prendre un douche et...

• Première dose d'adrénaline ....et merveilleux soldats

15 novembre 2011 ( #Chine )

Dimache 13 & Lundi 14 Novembre 2011 Après une bonne nuit en train au milieu d’un wagon couchette partagé avec des chinois ronfleurs et cracheurs mais néanmoins charmants, nous sommes arrivés à 6h du matin à la gare de Xi’an pas très frais mais entiers....

• HONG KONG STAR …

29 novembre 2011 ( #Hong Kong )

Dimanche 27 & Lundi 28 Novembre 2011 Nous sommes arrivés de nuit, en sortant de l’avion les 20° nous enveloppent, la politesse du chauffeur de taxi nous rassure et la traversée du port industriel et des grattes ciels innombrables nous font pousser des...

• Mui Né, un petit coin de paradis…

14 décembre 2011 ( #Viet Nam )

Lundi 12 Décembre 2O11 Le soleil, la mer, ça creuse, aussi nous avons décidé de prendre une leçon de cuisine vietnamienne en famille les pieds dans le sable, au bord de la mer. Nous sommes d’abord allés au marché de Mui Né où notre accompagnatrice nous...

• Troublant et magnifique Cambodge ....

22 décembre 2011 ( #Cambodge )

Lundi 19 au 23 Décembre 2011 Bon anniversaire Isa. P ! (le 23/12) Au petit matin, nous partons en « tuk tuk » de notre hôtel de Chau Doc notre dernière ville étape au Vietnam. Nous embarquons dans un speedboat pour remonter le Mékong en direction du Cambodge....

• HONG KONG pêle-mêle…

01 décembre 2011 ( #Hong Kong )

Mardi 30 et Jeudi 31 Novembre 2011 Un mois seulement et nous avons craqué ! Un peu marre des tee-shirts Décathlon, les boutiques de Hong Kong ont eu raison de nos principes initiaux : pas cher, pratique, technique, pas lourd et peu volumineux. Quelques...

• Mui Né, côté terre......

15 décembre 2011 ( #Viet Nam )

Mardi 13 Décembre 2011 Cette région recèle, en plus de nombreuses de mines de bauxite hyper polluantes(…), plusieurs sites intéressants et nous sommes parti en Jeep découvrir l’intérieur des terres avec un chauffeur pas causant du tout et un véhicule...

• Ho Chi Minh ville ou Saigon ..

17 décembre 2011 ( #Viet Nam )

Jeudi 15 et Vendredi 16 Décembre 2011 Nous quittons notre oasis pour Ho Chi Minh ou anciennement Saigon …ainsi que tout le monde continue de l’appeler, hormis les officiels …C'est la ville principale du sud Vietnam. Notre trajet de 5 heures se fera en...

• Good morning Ha Long Bay !

05 décembre 2011 ( #Viet Nam )

Lundi 5 Décembre 201 Au Vietnam nous retrouvons un pays à taille humaine, un « dragon » en plein réveil économique. Nous sommes dans le nord à Hanoi pour quelques jours et nous sommes sous le charme de cette ville en ébullition permanente. Ici le deux-roues...