Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 14:45

Après une halte de 4 heures dans le magnifique aéroport de Singapour, nous sommes arrivés sur le continent australien en pleine nuit et nous avons dû attendre le petit matin pour trouver un taxi disponible, ça commence bien…en plus, les douaniers ne nous ont pas laissé notre « saucisson d’Auvergne » ramené de France par Monique et Pierre. Aucun aliment importé ne peut entrer en Australie, pas cool ! Dès le matin, nous avons senti que la chaleur serait forte, au moins 35° sous un ciel très bleu. Notre hôtel est fonctionnel et déjà nous constatons que le niveau de vie ici est très élevé, nous l’estimons à environ 20% de plus qu’en France, va falloir faire attention grave. Notre première visite en ville est étrange. Tout est neuf, tout est grand, bien organisé. Toutes les infrastructures sont récentes, les matériaux utilisés sont de très grande qualité, et ce qui nous intrigue c’est que TOUT est comme ça, pas un papier gras, pas une barrière rouillée, ou quelque chose qui ne soit pas à sa place.

P1050560

 

Nous avons l’impression d’être dans un décor de sitcom TV sans rien qui dépasse. Et où sont donc les gens ?

 

P1050596

 

 

D’accord, nous sommes en début de matinée en semaine mais quand même ! Les quelques personnes que nous croisons sont toutes plutôt âgées et peu nombreuses au milieu de ces buildings qui paraissent du coup démesurés.

 

P1050572

 

Les jours suivants, le temps maussade nous permet de travailler et de rattraper le retard scolaire que nous avons accumulé, heureusement les notes des enfants sont très bonnes et nous sommes vraiment rassurés.

P1050582

 

Grâce à des transports gratuits et très bien organisés, nous sommes allés à Scarborough une station balnéaire proche de Perth où nous avons pu nous baigner sous le regard bienveillant des gardes côte après nous être assurés qu’ils n’y avait ni requin (!), ni méduses et ni courants dangereux (j’applique les consignes à la lettre !).

 

P1050449

Les filles ont pu détailler les muscles et le bronzage des surfeurs tous barraqués et très grands (un peu comme moi quoi) ;)

P1050444

 

 

 

P1050456

.Ensuite nous avons visité Freemantle à quelques kilomètres de Perth et son marché historique

P1050469

 

mais sans grand intérêt et nous nous sommes recueillis devant la statue de Bon Scott le chanteur du groupe de hard rock AC/DC, l’enfant du pays. Respect pour « Hells bells » et « Highway to hell » sur lesquelles nous avons tous secoué notre chevelure la tête en bas ou une guitare électrique imaginaire à la main, si si souvenez-vous !

P1050473

P1050502

 

 

 

puis ballade sur la plage de sable blanc non loin de la ville.

 

P1050525

 

P1050533

 

Le dernier jour, il fait enfin très beau et la température est idéale. Nous en profitons pour prendre des photos de la ville, visiter la première mine d’or australienne avec fonte d’un lingot en direct sous surveillance du shérif (ils sont un peu simplets par moments ces australiens…ou alors c’est de la mise en scène et dans ce cas c’est moi qui le suis ?).

P1050568

Un tour au musée d’art aborigène et d’art moderne, et go to Mandurah (ville au nord de Perth) dans un train que l’on dirait livré de la veille tellement c’est neuf. Petite pause au bord de mer gâchée par un vent désagréable mais avec la présence d’un pélican très cool juste devant nous.

P1020883

Le plus gros choc à PERTH est provoqué par le nombre incalculable de panneaux d’interdiction.

P1050498

On a l’impression que tout est interdit : fumer et boire un verre dans la rue, faire du roller ou du skate, de manger, chanter dans les transports…

 

P1050574

 

Nous sommes surveillés (les caméras de surveillance sont partout), la délation est rémunérée, les fautifs sont punis et les panneaux indiquent leur faute, c’est assez choquant pour nous et c’est pousser le flicage un peu trop loin à notre gout.

 

P1050605

 

Ne généralisons pas, mais la première impression est très forte. Et au beau milieu de tous ces coincés, Sylvie nous a fait un festival dont elle a le secret en laissant tomber une bouteille de coca à moitié ouverte qui a dévalé tout un bus en aspergeant tous les passagers et en repeignant ce magnifique bus si propre et si neuf…un grand, un très grand moment !

Chérie tu as été époustouflante, je te revois courir en essayant de rattraper cette pauvre bouteille en disant  « sorry, sorry » complètement affolée… Et voilà pour ce premier contact avec les australiens, mais pas encore les aborigènes, c’est pour le prochain article au cœur de l’Australie. A +   

Plus de photos dans album photo Australie

Partager cet article

Repost 0
Published by François et Sylvie - dans Australie
commenter cet article

commentaires

sandrine 13/02/2012 18:00

Pas bcp d'activité o boulot com vs pouvez le constater alors j'en profite et je me rattrape, trop drôle enfin pas Perth mais ma cop t'as raison Bribri on ne la changera pas et tant mieux n'est ce
pas la famille FOUET, elle est chouette et marrante votre mother!! Bon bah on espère la suite 1 peu + décoincée et puis on attend de voir le mythe des Surfeurs, tkt François et ne fais pas ton
timide ce n'est pas caché derrière la planche kil faut être c dessus si tu ve rivaliser et leur mettre leur tole aux Australiens!! LOL Big bizous

Sylvie 15/02/2012 12:09



François s'est déjà racheté un  maillot de bain quand il a vu les surfeurs sur la plage !!! reste plus que la planche !!!
PS: les cheveux poussent, ca va bien avec le look surfeur !!!
bizzz



lemouton 11/02/2012 18:16

coucou les petits loups
nous c'est toujours aussi congele,nous avons fait un feu de chemninee,
les 40° on devra attendre cet ete peut-être!big bisous
valerie christophe

Sylvie et François 12/02/2012 10:47



Ah la la, qu'est ce que vous devez cailler !!! Allez courage encore quelques mois avant de pouvoir faire le barbecue autour de la piscine .. D'ailleurs on sera rentré, ne nous oubliez pas !!
Bizzz



hélène de FamilyWT 09/02/2012 09:58

Bonjour, je vous suis attentivement en tant que je l'espère future tdmiste.... Pourriez vous me dire combien de jours etes vous restés à perth? merci

Sylvie 12/02/2012 10:42



Bonjour, nous sommes restés 5 jours en tout, il y a des autres sîtes sympas au Nord de Perth comme le desert de Pinacles mais c'était trop loin pour nous, il aurait fallu louer une voiture. Un
conseil à ce propos, pour louer une voiture il faut passer par les comparateurs, beaucoup moins cher qu'en direct. Bons préparatifs.



Françoise 07/02/2012 18:57

Que ne donnerais-je pour avoir les températures que vous avez! Une collègue ce matin nous a indiqué que dans son coin de l'allier elle avait -19°! Et en plus il ne dégèle pas de la journée! Alors,
moi, les vagues, les surfeurs, j'en reprendrais bien un peu! En tout les cas, c'est vrai que vos photos sont bien différentes de tout ce monde, ces couleurs, que vous nous avez fait découvrir
avant, mais bon on attend la suite!!! Bisous à vous 4.

Sylvie et François 12/02/2012 10:38



ok promis il y aura d'autres photos de surfeurs australiens, tu n'es pas la seule à le demander ;)
Biz



Dr CHADER 07/02/2012 08:13

bon ben le doc a pris sa gratte et a rejoué du AC/DC en pensant trés fort à la famille FOUET
Bonne continuation
Amicalement
Le Doc

Francois et sylvie 12/02/2012 10:37



Long live Rock and roll ...