Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 16:32

 

Dimache 13 & Lundi 14 Novembre 2011


Après une bonne nuit en train au milieu d’un wagon couchette partagé avec des chinois ronfleurs et cracheurs mais néanmoins charmants, nous sommes arrivés à 6h du matin à la gare de Xi’an pas très frais mais entiers.

 

Nos couchettes alignées ...

 

P1010128


Séance lecture pour Camille ...


P1010126


  

Une personne de l’auberge de jeunesse est venue nous accueillir et nous prenons deux taxis. Je monte avec elle et Camille dans l’un et Sylvie et Arthur dans l’autre. Notre taxi arrive 10mn après à bon port et…pas de Sylvie et Arthur !

Sachant qu’ils n’avaient pas les bons sacs avec les guides, que leur taxi ne comprenait pas un mot d’anglais , que nous n’avons toujours pas de téléphone avec l’option internationale contrairement à ce qui nous a été certifié (merci SFR, autre bande d’incapables - pardon Cathy) et qu’ils ne connaissaient pas l’adresse de l’auberge, nous avons flippé pendant 45mn croyant ne plus jamais revoir l’autre moitié de notre famille chérie.....Surtout que la fille de l’auberge qui nous avait accompagnés était manifestement encore plus paniquée que nous… 

Camille et moi sommes même repartis à la gare les chercher quand notre accompagnatrice a reçu un appel rassurant : ils étaient arrivés enfin, ouf ! 

En fait, Sylvie se rappelait juste du nom de l’auberge. Ils sont retournés à pied à la gare et ont réussi à se faire comprendre par chance d’une chinoise qui parlait un peu anglais et connaissait l’adresse. Ils ont repris un taxi avec l’adresse écrite en Mandarin.

Fin du stress pour tout le monde ! Ouf

 A peine remis, nous avons arpenté les rues de cette ville (en pensant à Fanfan) qui grouille de monde et nous étouffe. Nous galérons pour nous déplacer dans la ville car les taxis refusent de prendre les étrangers aux visages pâles !

En revanche, un musée nous a enthousiasmé : la Forêt des Stèles.

Les sculptures très anciennes sont magnifiques.


P1010143

 

P1010146


Nous sommes allés ensuite au sein du quartier musulman pour admirer la magnifique tour de la cloche et celle du tambour.

 

P1010157


  P1010165

 

Le lendemain, départ en bus public pour 1h de trajet.

Et là nous avons été émerveillés par le site extraordinaire de l’armée des soldats enterrés. Nous en avions déjà entendu parler, nous avions vu des émissions à la télé, mais franchement c’est complétement fou !

Ces milliers de soldats sont fantastiques  et nous entrainent  deux mille ans en arrière dès que nous pénétrons dans cet immense hangar où ils nous attendent immobiles.

 

En repartant nous en avons profité pour rigoler en posant en guerriers pour une photo tellement kitch comme nous les aimons tant.


P1010191  P1010200

P1010215 P1010220

 

 

 

 

                                                                                                                          Et voilà, demain nous passons du Moyen Age au troisième millénaire en 1h30 d’avion qui nous amènera à Shanghai, salut les loulous !       

    

P1010226

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by François et Sylvie - dans Chine
commenter cet article

commentaires

Véro 20/11/2011 16:04

Eh ben François il n'aurait manqué plus que ça ..que tu me perdes ma cop'...mais comme elle est une vrai fille Barbara Gould..il en faut plus pour s'en débarrasser...elle est pleine de
ressources...tu n'es pas au bout de tes surprises!!!Tout est bien qui finit bien et c'est tant mieux!!!eh oui quand on se retrouve déconnectés...(sans portable et sans la langue)dur..dur...gros
bisous

blanc 15/11/2011 22:41


voilà une peur d'ètre séparés qui vous laissera un sacré souvenir pour les années à venir;heureusement qu'il y avait la visite des soldats "magnifique"
biz


René-Paul 15/11/2011 22:04


Alors là!!! là, c'est beau ...Nom de D.... Ca doit plus qu'impressionnant!!! Remarquez que la satisfaction devait être encore plus grande après la grande crainte de perdre une partie de l'équipe...
Finalement , je préfère vous voir en tenue impériale , parce que là , on dirait que vous êtes tout sales !!!( question très terre à terre , justement ... Vous vous trimbalez avec une machine à
laver le linge portative !!??)
Bon , je vous laisse et surtout ne touchez pas un seul soldat , car vous serez victimes d'un coup de "dominos "
A tantôt...


Sylvie 18/11/2011 16:13



Heureusement nosu avons une machine à laver le linge dans l'appart que l'on a à Shanghai !!!



olivier 15/11/2011 21:53


génial les loulous ! un peu d aventure quand même ... il en faut ! prenez bien soin de vous quand même et continuez bien ! oliv


Sylvie 18/11/2011 16:11



thanks !!!



chantalou 15/11/2011 20:57


génial. mais tu l'aimes donc encore ta chérie pour l'attendre comme ça ? après tout ce qu'elle te fait subir : laisser les copains, la maison etc...!!! bon trève de plaisanterie : géniales vos
photos. bonne continuation et gros bisous.