Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 16:03

Jeudi 15 et Vendredi 16 Décembre 2011

Nous quittons notre oasis pour Ho Chi Minh ou anciennement Saigon …ainsi que tout le monde continue de l’appeler, hormis les officiels …C'est la ville principale du sud Vietnam. Notre trajet de 5 heures se fera en sleeping bus. Les sleepings bus sont des bus où nous sommes en position semi allongée, c’est beaucoup plus agréable qu’un bus classique. C’est l’occasion de se regarder un petit film sur l’ordi tranquille.

 

P1010373

 

Arrivée tardive avec 30° de température à 9h00 du soir, nous avons réservé un hôtel avec chambres communicantes en plein centre (merci les Lellu pour l’adresse !) juste à côté de l’arrivée des bus.

Après une matinée studieuse, nous sommes partis à la découverte de cette métropole d’une grande richesse commerciale et culturelle, il s’en dégage une incroyable énergie. Les petites ruelles bordées d’échoppes côtoient les quartiers modernes où s’élèvent des gratte ciels.

P1010392

 

P1010395

 

P1010398

Nous nous sommes baladés dans les rues, les marchés et avons visité le palais de la réunification.

Petit rappel historique : à l’aube du 30 avril 1975, c’est vers ce bâtiment que se dirigèrent les premiers tanks communistes. Ils en écrasèrent les grilles et un soldat planta un drapeau Viêt-Cong sur le balcon du 4eme étage ce qui sonna la fin de la république du Vietnam. D’autres musées relatifs à la guerre du Vietnam sont très intéressants mais les guides préviennent que certaines images sont difficiles, nous avons donc décidé de ne pas y aller avec les enfants.

 

P1010419

 

P1010420

 

 

 

P1010431

Comme Hanoi, les scooters sont partout, et il nous faut une certaine agilité pour arriver à les éviter en traversant les routes mais on commence à s’habituer.

P1010400

Le lendemain sera consacré à l’organisation de notre prochain trip dans le delta du Mékong et du passage terrestre pour entrer au Cambodge qui sera notre prochaine destination. A tchao

 

La cathédrale de Saigon :

P1010440

La poste et une belle saigonnaise ...

P1010438

 

P1010437

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Grand nigaud , il fallait bien sûr lire Créatures ( j'ai dû être bouleversé par leur beauté et ma main a... )
Répondre
F
<br /> <br /> Comme quoi toi ausi tu as été troublé par cette belle vietnamienne !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Quand les tanks se sont dirigés vers le palais de la réunification cela faisait 15 jours que je travaillais à la Sécu ça aussi c'est intéressant. Bon sinon j'ai du retard dans les news. C'est le<br /> bordel à l'aéroport de Lyon, je ne vais pas vous faire la rubrique nécrologique. On fait le jour de l'an chez Sylvain & Vaness mais ça vous le savez déjà. Vivement le 1er janvier que je<br /> commence le J - Polynésie, Ici beau temps enfin presque il ne fait pas 30° comme vous bande de petits veinards. J'aime bien le Vietnam et vous? Allez grosses bises à tous les 4 Bribri
Répondre
S
<br /> <br /> On a adoré le Vietnam et on a hâte de découvrir le Cambodge !!  Bizz on fétera tes xxx années de sécu ensemble alors ;)   bizzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
On dirait qu'ils ont une relation toute particulière avec l'Armée et les engins qui vont avec!!! On aurait pu penser que ce serait l'inverse , vu ce passé plus que marqué par routes ces années de<br /> guerre !!!<br /> <br /> Heureusement que le contraste est donné par de très très belles caricatures...<br /> <br /> Alors François!! On n'a pas pris le guidon de la "mobs "!!??<br /> <br /> A plus tard.
Répondre
F
<br /> <br /> caicatures ?<br /> <br /> <br /> <br />