Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Cuzco et l’éblouissante fête de l’Inti Raymi .....

04 juillet 2012 ( #Pérou )

Enfin nous descendons de plus de 1 500m d’altitude pour arriver à Cuzco à 3 300m, ville Inca mythique après une nuit de bus. La compagnie Cruz Del Sur est la plus sure du Pérou et notre voyage s’est avéré plutôt agréable. Diner à bord, siège qui s’allonge...

• Potosi, Sucre, La Paz, les authentiques....

22 juin 2012 ( #Bolivie )

Après les grandes étendues désertiques et froides, nous voilà de retour à la civilisation. Le contraste est flagrant entre le Chili et la Bolivie, nous sommes dans un autre monde, comme si le temps s’était arrêté. Les petites femmes aux grands jupons,...

• Au royaume des Incas ....

30 juin 2012 ( #Pérou )

Après le rendez-vous manqué de La Paz, nous avons mis le cap sur le Lac Titicaca jusqu’à Copacabana, pas la chaude cité brésilienne mais la (très) fraiche bolivienne. Notre voyage en bus s’est bien déroulé avec un passage de bac avec d’un côté le bus...

• Chiang Mai, les temples et les tigres ……

15 janvier 2012 ( #Thailande )

Arrivés en Thaïlande, la différence est criante avec le Vietnam, le Cambodge et le Laos : les infrastructures sont nombreuses et les toits des maisons sont récents et bien alignés. Pas de doute, le pays a pris de l’avance sur ses voisins ce qui se confirme...

• Maruru Maupiti ...

15 avril 2012 ( #Polynésie )

Effectivement on peut lui dire merci à Maupiti. Cette île est la plus belle que nous ayons découverte dans l’archipel. Pour l’atteindre, Pierre notre capitaine de catamaran nous a donc laissé sur le port de Bora-Bora où nous avons embarqué sur le Maupiti...

• Derniers jours à Bangkok, derniers jours en Asie ...

01 février 2012 ( #Thailande )

Après le coin de paradis, retour à Bangkok pour respirer une dernière fois les effluves chaudes et âcres des restaurants de rue. Dans cette ville qui, de France, nous paraissait si étrange, nous nous sentons comme chez nous, maîtrisant le métro aérien,...

• Enfin du Fun ....

24 février 2012 ( #Australie )

Quand on parle d’histoire en Australie, on remonte au XIXème siècle et c’est tout. Ils sont très fiers de leur épopée des chercheurs d’or qui, il est vrai, a engendré l’opulence de Australie actuelle. Donc, entre deux plages de surfeur, nous avons visité...

• Retour en France ..

31 mars 2012 ( #Polynésie )

La Frannnce ! Ce pays où les indigènes parlent un dialecte qui est tellement proche du nôtre, ce pays où on roule à droite, ce pays où les toilettes sont toujours douteuses, ce pays où enfin on mange des plats cuisinés et gouteux, cette contrée nous accueille...

• Magic Mékong suite ....

21 décembre 2011 ( #Viet Nam )

Dimanche 18 Décembre 2011 Le lendemain, nous reprenons le cours du fleuve pour aller au marché flottant, le Mékong nous envoûte toujours autant, et toute cette activité de bateaux à bateaux est étonnante. A la proue de chaque embarcation trône une grande...

• Alice Springs, le coeur de l'Australie

10 février 2012 ( #Australie )

Oubliée PERTH la puritaine, la ville des pionniers anglo-saxons au protestantisme rigoriste, oubliée la trop riche australienne de l’ouest refermée sur elle-même, place au centre originel du continent avec ses merveilles minérales. Dans ce quasi désert...

• Road trip from Adelaide to Melbourne ....

20 février 2012 ( #Australie )

Un petit saut de puce en avion d’Alice Spring jusqu’à Adelaïde et nous partons pour une virée en Nissan X Trail (grosseur des bagages oblige) sur la côte sud. Nous restons deux jours à Adelaïde dans une superbe auberge de jeunesse (Adelaïde Central YHA...

• ULURU, le rocher sacré ....

14 février 2012 ( #Australie )

Après les gorges relativement fraiches de la région d’Alice Springs, nous sommes partis sur la route nord pour 400 km de route au milieu du désert. Notre voiture est rassurante avec sa climatisation et ses 20 litres d’eau dans son coffre(!). Car dehors,...

• A nous la Nouvelle Zélande ....

07 mars 2012 ( #Nouvelle Zélande )

Et hop, un nouveau pays, des nouveaux paysages, une nouvelle culture, et des nouveaux amis…Comme dirait Claude Nougaro : « Dès l’aéroport j’ai senti le choc… » et ce choc-là est d’abord chaleureux. C’est marrant comme on reçoit de bonnes ondes en Nouvelle...

• La Nouvelle Zélande OUI mais les Sandfly NON !

19 mars 2012 ( #Nouvelle Zélande )

Un millimètre de long, juste un petit millimètre, c’est la grandeur de ces petites mouches de sable noires, les « sandfly », qui pullulent sur les plages. Elles sont discrètes, ne font pas très mal quand elles vous piquent, mais elles vous font des boutons...

• La famille :

10 juillet 2011

François : Soyons clair, je ne suis pas un passionné de voyage, encore moins un aventurier, plutôt un franchouillard qui apprécie son confort douillet. Mon aversion au risque est plutôt supérieure à la moyenne puisque je travaille dans l'assurance , bref...

• J- 55 ...

08 septembre 2011 ( #Avant de partir .. )

Ouh la la ...ca avance trop vite, on ne sera jamais prêt !!! le stress monte et pour rajouter au fun, certaines compagnies s'amusent à nous décaler les vols sans prévenir !! Merci LAN ...On a failli laisser Bri bri en Polynésie toute seule .. Sinon, en...

• J-125 jours

01 juillet 2011 ( #Avant de partir .. )

Avant de partir .. Eh oui les jours passent de plus en plus vite, le compteur s"accélère et j'ai l'impression de n'avoir rien préparé ...je me rassure comme je peux....je l'ai cherché ce sera l'aventure !! ..... En fait, j'ai ENORMEMENT de choses dans...

• J-1

02 novembre 2011 ( #Avant de partir .. )

Ah, enfin !!!! Voilà certainement ce que vont se dire certains lecteurs frustrés après tout ce temps sans nouvelle. Et oui nous sommes aussi les rois du teasing, nous la Famille FOUET ! En réalité, nous sommes débordés, stressés, speedés …mais heureux...

• Retour sur la Chine en vidéo .....

12 décembre 2011 ( #Chine )

Notre repos d' aventurier se prolongeant, nous ne voulions pas trop vous faire pleurer avec nos photos de plage et de cocotiers en vous parlant de la température, de la vue de notre chambre qui donne directement sur l'écume des vagues etc... Je sais c'est...

• Bien arrivés à Hong Kong ....

28 novembre 2011 ( #Hong Kong )

Merci pour tous vos messages pour mon anniv !!! je ne dis plus l'âge ;)) Nous avons un super beau temps, et un soleil magnifique ... eh eh Nous avons sorti les sandales et les tongs, le pied ! Nous n'avons pas de connexion internet dans la chambre uniquement...

• Bienvenue sur OverBlog

30 mai 2010

Ceci est le premier article de votre blog. Il a été créé automatiquement pour vous aider à démarrer sur OverBlog. Vous pouvez le modifier ou l'effacer via la section "publier" de l'administration de votre blog. Bon blogging L'équipe d'OverBlog PS : pour...

• Accueil

16 septembre 2011

Ce voyage c'est .... Une envie irrésistible de voir le monde, de rompre avec le quotidien, de passer plus de temps avec nos enfants, en famille .... La découverte de nombreux blogs de famille qui ont réalisé le même type de projet m'a complètement rassuré...

• C'est Noël !!!

25 décembre 2011 ( #Laos )

Joyeux Noël à tous ! et Joyeux Anniversaire BriBri !!

• Arrivés à Hong Kong ..

08 juin 2010 ( #Hong Kong )

Hong Kong en construction et test COOL !!! ca marche

• Arrivés au Viet Nam

01 juin 2011 ( #Viet Nam )

Viet Nam En attente d'article ...