Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 22:44

 

Après les fjords sous le soleil, nous avons continué notre périple sous la pluie. Il pleut ici très souvent et en grande quantité (élément indispensable à la formation de celui-ci). Au pied du glacier que nous allons découvrir, les précipitations sont de 5100mm par an alors qu’elles ne sont que de 610mm par an à Londres ! Nous avons donc été obligés de retarder notre ascension de 24h en raison du mauvais temps et nous sommes restés à FRANZ JOSEPH (drôle de nom pour cette petite ville dont nous n’avons pas trouvé l’origine, certainement le nom du pionnier qui s’est installé ici ?). Une journée off durant laquelle nous avons mis l’accent sur l’école (c’est un peu dur en ce moment dans le camping-car) et une visite de la maison des kiwis que nous n’avons pas été autorisés à photographier. Cet oiseau bizarre qui peuplait par millions la région est aujourd’hui protégé.

P1070682

 

C’est marrant de les voir dans une semi obscurité entrain de plonger leur long bec dans le sol pour y trouver leur nourriture. C’est exceptionnel de voir cet animal si rare.

Le lendemain, le soleil est bien présent et nous sommes pris en charge par un guide et une équipe très pro.

P1040189

Tous ces gens sont incroyablement calmes, cool , bien organisés et agréables. Après avoir pris possession de nos crampons (gloups), nos chaussures imperméables, nos grosses chaussettes en laine, nous sommes partis en bus jusqu’au glacier qui descend à 300m d’altitude, ce qui est très rare.

P1070687

 

Notre marche d’approche dure une heure et demi et, alors que nous marquons une pause, une voix s’adresse à nous : « Françoooooois ! », et qui vois je ? Notre djeun’s Ellies, l’aventurier, le sportif, l’excellent Aurélien entouré de deux copines fort charmantes. Nous savions qu’il était en Nouvelle Zélande mais sans arriver à se joindre et il est là par hasard avec nous, nous partons dans de grands éclats de rire et immortalisons l’instant en image.

P1070701

C’était cool de le rencontrer dans ces conditions.

Nous avons continué notre ascension en chaussant les crampons car nous sommes sur la glace vive et le spectacle est grandiose. Certains font de l’escalade, nous nous contentons d’explorer des cavités glacées, qui nous éblouissent de leur beauté.

P1040218.JPG

C’est un spectacle son et lumière car nous entendons régulièrement des craquements sourds et inquiétants qui précèdent le grand bruit d’un pan entier de glace qui s’effondre dans la rivière sous le glacier.

 

P1070728

 

P1070801

Marcher sur ce glacier fut un réel plaisir, qui plus est sous le soleil, tant le paysage est magnifique vu du cœur de ce mastodonte qui avance à nouveau après avoir reculé pendant plusieurs années.

 

P1040283

 

P1070764

Fatigués mais heureux, nous avons repris la route jusqu’aux « pancakes », un site où la roche semble être empilée comme des pancakes…(z’ont de l’imagination les kiwis !), pas de quoi casser trois pattes à un canard après le glacier de Franz Joseph, mais sympa quand même.

P1070884

Le soir, nous avons campé en bord de mer,

P1070871

avec toujours ces grandes fougères qui servent de sentinelles ....
P1070877

 

face à un coucher de soleil magnifique.
P1070836

 

La petite famille reprend la route et toutes les dix minutes, Arthur répète au fond du camping-car : « c’est quand qu’on pêche ? ». Va falloir taquiner le saumon bientôt sinon il va continuer à nous casser les oreilles…Comme vous le voyez, tout va bien et on vous dit à bientôt. A plouch les amigochs !         

 

P1070760     


Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvie et François - dans Nouvelle Zélande
commenter cet article

commentaires

MAGAS 18/03/2012 09:20

Nous vous suivons toujours avec beaucoup d'envie...
Agathe a lu dans le petit quotidien que certaines côtes de nouvelle-Zélande étaient truffées de requins roux..Attention pour la pêche!!
Arthur, ton BMX a pris un peu l'air; il était content de se dégourdir les roues!!
Bise à tous les 4
Magas

Sylvie et François 19/03/2012 07:39



T'inquiète Agathe, maintenant je pêche la truite dans les lacs c'est moins dangereux.
Merci d'avoir fait respirer le BMX
Arthur
Au fait, toujours partant la famille Ballard ?
On vous embrasse tous les 5



chantalou 17/03/2012 08:37

magnifique et magique comme d'habitude. gros bisous

Sylvie et François 19/03/2012 07:37



Merci Biz



René-Paul 17/03/2012 07:53

Bon , là !!!! Les glaciers !!! Ca ne me parle pas beaucoup !!! Même si je reconnais que les paysages continuent à être très impressionnants .... Mais ce qui est drôle , c'est sans cesse ce mélange
de glaces , de roches volcaniques , de fougères ,et de grandes surfaces d'eau !!!!!

Alors ! ? Vous avez fini par la faire cette partie de pêche !? En tout cas , ça ne doit pas être gagné d'avance ...Car pêcher des saumons , ça doit être un autre sport que de choisir son Panga
élevé aux granulés ..

Bon ,sur ce , je m'en vais au boulot , faire un peu d'escalade à travers les rayons et les têtes de gondoles !!! Et ça !! C'est pas de l' Aventure , ça !!??

A un autre jour les privilégiés !! Bonne route et surtout ne taquiner pas trop ces pauvres saumons ( au fait , il y en a tant que cela !? )

Bises.

François et Sylvie 19/03/2012 07:36



On a pas pu taquiner le saumon (eh oui y en a beaucoup) mais Arthur a taquiné la truite .. à suivre
Tu as raison la diversité des paysages est étonnante et on peux passer en quelques heures des glaciers à  (?)  Réponse : dans le prochain article
Bon courage les travailleurs
On vous embrasse



Bribri 17/03/2012 06:55

J-7 Je le crois pas je rêve ça approche à grande vitesse. Dingue de croiser Aurelien comme ça par hazard (et en bonne compagnie) Cela va faire plaisr à Catherine de voir qu'il semble être aux
anges. Bon Arthur et le saumon tu le manges après la pêche? pas trop dur la rando avec les enfants? ils n'ont pas trop eu de difficultés? enfin je vois que tout continue de bien se passer.Gros
bisous à vous rdv à l'aéroport de Papeete avec le petit panier (vin, charcturie, fromage) typiquement français Bribri

Sylvie 19/03/2012 07:33



Manque de peau, on a pas pu aller pêcher le saumon mais on s'est rattrapé avec les truites .... à suivre dans un prochain article !! La rando était difficile surtout que l'on avait jamais marché
avec des crampons mais c'était magnifique et tout le monde était ravi, l'effort en valait la peine.
Nous approchons d'Auckland ... bientôt le départ pour les îles ...
Bisou à Samedi soir !