Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 22:29

  

Tout s’est tellement bien passé sur l’île du sud que nous en avions oublié les aléas de la météo et arrivés sur l’île du nord celle-ci nous a bien arrosés, avec des vents de 120km. Résultat, les nombreux arbres déracinés barrent les routes et la marche au milieu des volcans est supprimée du programme ainsi que le site le plus visité du pays : les grosses chutes d’eau  de « Huka Falls » sur la rivière Waikato qui drainent le lac Taupo. Mais en tant que grand spécialiste des volcans d’Auvergne( !), je n’ai pas tardé à retrouver cette bonne odeur de soufre qui émane des fumeroles çà et là, accompagnées de légères fumées jaunâtres. Le site géothermique de Wai-O-Tapu est étonnant car on a  vraiment l’impression de marcher au cœur d’un volcan.

P1040537

La couleur jaune du soufre domine, les fumées qui s’échappent des piscines bouillantes et bruyantes sont inquiétantes  et nous déambulons au milieu de ce paysage lunaire dans lequel tous nos sens sont stimulés.

P1040556

Les couleurs sont magnifiques et passent du gris du pétrole et du graphite au vert de l’arsenic en passant par le jaune vif du souffre et de l’orange vif non identifié.

P1040595

 

Pas de doute, l’activité sismique est réelle et le magma n’est pas loin sous nos pieds.  D’ailleurs des pancartes nous indiquent de ne surtout pas s’écarter du chemin car le danger est bien réel.  

P1040585

Après une brève  accalmie de la pluie sur le site volcanique, celle-ci nous accompagne avec vigueur jusqu’aux Lacs bleus et Lac vert, où nous campons au milieu d’autres routards bien moins équipés que nous, mais beaucoup plus jeunes…

P1070982

 

P1070985

Arthur en profite pour pécher au lancé entre deux averses sans lâcher sa « chupachoups »,la classe quoi !


P1070995

Le lendemain l’humidité ambiante ne nous empêche pas de prendre de la hauteur à Roturoa pour une descente en luge sur des pistes aménagées  avec des remonte-pentes et des tire-fesses, sans la neige

SKLR3070KWTR

. Bonne tranche de rigolade en famille malgré quelques frayeurs dues à des freinages ratés et autres dépassements téméraires.

SKLR3068DVZJ

Chauds  les Fouet’s dès qu’ils sont en compet’ sur un circuit !

SKLR3154HWJA

  Nous continuons toujours plus en direction du nord vers une nouvelle attraction naturelle. En effet, nous découvrons une autre conséquence de la présence de cette activité géothermique :

P1080006

 

 les « hot water beach » ou piscines d’eau chaude naturelles dans lesquelles les néo-zélandais s’amusent comme des petits fou en creusant des trous pour y plonger la partie la plus charnue de leur anatomie…

P1040610

 

Je vous jure qu’une eau à 70° est insoutenable plus d’une seconde, c’est étonnant pendant 5mn. Et bien ici, c’est pendant des heures que les gens s’ébrouent joyeusement avec leurs pelles louées 5$, jeunes et vieux, avec barbecue, bière et compagnie…marrant.

P1040619

 En parlant d’activité sismique, des panneaux nous rappellent que le risque de tsunami est bien présent, cool .

P1040622

Enfin nous arrivons à Auckland non sans avoir rencontré de très jolies vaches aux longs poils caramel (le salon de l’agriculture me manque…).

P1080012

Une petite ballade pour voir le site magnifique et de Coromandel et nous voilà repartis.

P1080030

 

Auckland donc, nous accueille avec ses rues en pentes comme à San Francisco, mais sans aucun attrait.

P1040627

 

P1040625

 

 L’île du nord nous a moins emballée, plus peuplée, plus prévisible mais dans l’ensemble la Nouvelle Zélande nous a enthousiasmé par ses paysages et ses habitants, c’est un pays très attachant où l’on pourrait vivre avec une qualité de vie exceptionnelle. En plus on adore les totems maori…Pour finir en beauté, un matin, je suis rentré dans une douche et un petit nez et un œil terrifié est apparu au coin du rideau de douche, une petite voix fluette me disant : « sorry, i haven’t locked my door… », la petite dame a eu bien peur, heureusement qu’elle est tombée sur un gentleman. Voilà pour le pays des kiwis, à plouch les parigots !


Un petite pub à la Neo Zélandaise !!

P1040624                                             

                     

Partager cet article

Repost 0
Published by François et Sylvie - dans Nouvelle Zélande
commenter cet article

commentaires

René-Paul 26/03/2012 09:27

A n'en pas douter vous garderez de fortes et grandes impressions de de cette lointaine partie du globe!!!! Nous aussi d'ailleurs!!!! Mais quand même , malgré cette presque parfaite harmonie de
couleurs dans ces paysages grandioses , on doit quand même , un peu "baliser" devant autant de décors et d'environnements si peu habituels à nos regards d'Européens blasés de tout!!!

Néanmoins , je ne savais pas que la Famille Fouet , comptait également dans ses rangs , entre autres ,un vulcanologue de classe mondiale!!!!

Sylvie devrait avoir un peu l'oeil sur notre reporter favori , car il a un peu trop l'habitude d'aller rejoindre des personnes étrangères à son groupe d'origine , et cela dans des endroits ,
souvent , plus qu'improbables ....

A bientôt et bonne traversée (Au fait le réapprovisionnement de "chuppacups" se fait directement sur l'autre continent ??? Ou bien les "jeuns" font-ils suivre leur container personnel!!??

Véro 25/03/2012 14:00

Coucou!très contente de savoir que vous avez apprécié la beauté des paysages et l'accueil chaleureux au pays des kiwis..vous n'avez plus qu'à vous reconvertir dans la pêche ou dans le mouton!Je
rigole .. pas question de vous y installer..la distance géographique serait trop grande entre vous et moi!je vous embrasse bien fort et à bientôt de vos nouvelles au pays des vahinés.

chantalou 25/03/2012 03:46

un régal vos photos. François, attention à la drague !!! biz