Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 13:16

J-1

 

Ah, enfin !!!!


Voilà certainement ce que vont se dire certains lecteurs frustrés après tout ce temps sans nouvelle. Et oui nous sommes aussi  les rois du teasing, nous la Famille FOUET !


En réalité, nous sommes débordés, stressés, speedés …mais heureux ! Nous partons demain matin jeudi  3 novembre pour Londres puis Pékin où nous arrivons vers 9h heure locale (merci de régler vos montres et autres réveils…) A 24h du départ nous souhaitons surtout remercier nos amis parisiens qui nous ont offert une très belle fête et un film magnifique (qui restera privé compte tenu de certaines scènes plutôt délurées…) et nous ont apporté toute leur chaleur qui nous fera du bien à l’autre bout du monde. Encore merci pour votre présence à tous.


Merci aussi à nos voisins qui nous ont fait une belle surprise en nous invitant pour fêter notre départ (et prendre quelques infos pour certains futurs tourdumondistes…)


Merci à nos familles pour leurs encouragements et leur soutient sans qui notre périple eut été impossible (vous avez vu je me lâche niveau conjugaison…)

En revanche nous ne disons pas merci à France TELECOM qui nous ont gratifié de la plus pure illustration du « je m’en foutisme » radical à un point que nous n’osions imaginer. Je ne résiste pas à l’idée de vous faire partager ce grand moment :


Fin octobre je demande la résiliation de notre ligne à effet du 4 novembre, lendemain de notre futur départ. L’opérateur enregistre ma demande et me confirme que la résiliation n’interviendra qu’à cette date. En rentrant de week-end le 31 octobre, BINGO ! Notre ligne est coupée…....

A partir de là nous entrons dans la 4ème dimension des centres d’appel et d’assistance de la téléphonie en délire. Attente indécente,  balade d’un service commercial vers un service technique, des « je ne peux rien faire à mon niveau », des « je vais faire remonter votre réclamation », puis une opératrice du 1014 qui , arrêtant son service à 20h, nous donne une lueur d’espoir en nous disant à 19h30 que notre ligne sera rétablie dans 2 h( lorsque qu’elle ne sera plus joignable…mais nous l’avons compris trop tard).Bien entendu nous avons pu constater que le mensonge administratif est bien une coutume courante dans cette entreprise puisque , notre ligne n’étant pas rétablie, le technicien du 3900 et l’opérateur du 1013 nous ont confirmé qu’il faut au moins 48h pour rétablir une ligne dans tous les cas et donc que leur collègue du 1014 disait n’importe quoi, quels naïfs nous faisons quand même... Bref, après une profonde colère face à toute cette indifférence, nous avons squatté dans la famille au grand bonheur de tous pour traiter en wifi nos dernières démarches via internet (en prenant conscience de notre forte dépendance à la toile qu’il va falloir refreiner en voyage). Donc, surtout si vous n’avez besoin de rien appelez France TELECOM les rois de la déconne ! En tout cas nous passerons sur FREE au retour, c’est décidé.


Voilà, c’était juste un mot pour décompresser avec vous car il nous reste des tonnes de chose à faire (je ne comprends  pas la liste s’allonge sans cesse…) nous en sommes à tester le contenu de nos sacs la veille du départ… alors que certaines familles l’ont fait trois mois avant.   Bises à tous et rendez vous au pays du soleil levant !


 Bizzzz


La Famille Fouet sur le départ !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

soria 17/11/2011 00:07


Bien joué... Bien vu... Bravo..


Sophie Daspre-Guilhem 09/11/2011 11:47


Madoué...Quelle aventure!Je salue votre témérité et vous souhaite bon vent!
Bises d'une cousine du bord de mer.


Sylvie 09/11/2011 13:38



Hello cousine ... merci pour tes encouragements. Biz



caro 03/11/2011 10:33


En ce jour, je pense grave à vous.....bon voyage...et à bientôt sur le blog....je vous lacherai pas !!!! bizous


Sylvie 05/11/2011 06:26



Merci bizz



labille Véronique 03/11/2011 00:04


Oui...un peu frustrée de ne pas avoir plus de news...et de na pas avoir pu partager un "pot" de départ...mais c'est le problème avec la distance qui nous sépare...mais je compte sur vous...pour me
donner des nouvelles..très bientôt..vos 1ers ressentis..vos 1ères galères???...
eh oui France Télecom...quelle galère...mais bon là où vous allez ...il y aura d'autres surprises!!!
Je vous embrasse fort...Bon voyage!!!


Sylvie 05/11/2011 06:27



merci ma biche, on reste en contact ..



René-Paul 02/11/2011 21:43


Bon Vent , les petits loups et grosses Bises aux enfants ( les veinards... )