Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 23:14

Après les gorges relativement fraiches de la région d’Alice Springs, nous sommes partis sur la route nord pour 400 km  de route au milieu du désert. Notre voiture est rassurante avec sa climatisation et ses 20 litres d’eau dans son coffre(!). Car dehors, rien n’invite à la promenade bucolique, hormis la chaleur qui frise les 40°, la végétation est clairsemée, nous croisons une voiture tous les 100 km, nous traversons par deux fois des tornades de chaleur qui font tanguer la voiture (gloups), nous voyons de grosses carcasses d’animaux sur le bord de la route qui sont des kangourous renversés au petit matin par les camions.

P1050902

En fait de camions, il s’agit de « train-trucks », des gros engins qui traînent de deux à cinq remorques comme celle de nos 45 tonnes, le tout faisant 50m de long…vaut mieux avoir du temps pour doubler ce genre d’engin ! Bien sûr je pense au film « Duel » qui oppose un truck et un pauvre type dans sa petite voiture…

 

P1050887

 

Mais rien n’entame notre bonne humeur, pas même un rapace de 3m d’envergure qui abandonne mollement sa charogne au milieu de la route à notre passage. Et si nous sommes si motivés c’est que notre objectif est unique : le rocher rouge d’ULURU, vénéré par les aborigènes depuis la nuit des temps. Avant d’arriver là nous traversons des paysages magnifiques avec des lacs salés, et des plateaux rocheux sortis de nulle part qui auraient pu servir de décor à « Rencontre du 3 ème type », tellement cela semble surnaturel.

 

P1050910.JPG

 

 

 


P1050913

  A l'approche du sîte des Kata Tjuta, nous apercevons les monts Olgas.

P1050936

Enfin nous arrivons devant lui, ce rocher est vraiment étonnant de par sa forme, sa couleur, le lieu, sa relation sacrée avec le peuple aborigène. Nous assistons au coucher du soleil sur ULURU avec beaucoup d’autres touristes dont pas mal de français.

 

P1030032

La beauté des couleurs qui varient rapidement en faisant passer le bloc rocheux du roux au noir en passant par toute une palette de bruns et de violets est somptueuse et même la lune s’est invitée sur ce tableau magnifique.

P1030054

 

P1030060

Franchement, c’est très émouvant d’être là, à communier simplement avec la nature et la beauté de ce site incroyable. Le lendemain Camille et moi nous décidons de nous lever à 5h15 pour assister au lever du soleil et là,  même magie, même communion (nous sommes très nombreux), avec le sentiment de voir quelque chose une fois dans sa vie, c’était vraiment bien.

P1050979

Un peu plus tard, nosu sommes retournés tous les 4 au pied du sîte pour se ballader au plus pres de ce rocher.

P1060057

 

 

P1060074

Après nous sommes partis pour Kings Canyon, un lieu réputé mais qui ne vaut pas le déplacement à moins de faire une randonnée de 4heures et nous n’avons pas le temps.

P1060078

 

Au retour nous décidons de prendre une piste de 100 km au milieu du désert (une autre famille l’a fait avant nous, merci les Leblancs !), je me suis cru au Paris Dakar en roulant dans ce sable rouge et profond, avec un petit frisson lorsque nous passons une zone sablonneuse au fond d’un trou, mais sans y rester car j’ai accéléré fort, ouf !

 

P1060086

 

P1060087

Bien sûr Sylvie me dit que ce n’était rien du tout  et que j’en fais des tonnes…n’empêche, je suis content de retrouver le bon vieux goudron. Le dernier soir à Alice Spring nous passons un moment vraiment sympa avec les Walibis  qui descendent de la montagne pour manger dans nos mains, Arthur et Camille s’en sont donné à cœur joie en les caressant.

P1060101

Ces petits kangourous sont de vraies peluches. Voilà, le centre rouge de l’Australie c’est fini, et nous sommes très heureux d’avoir vécu ces instants uniques dans cet univers si inhospitalier mais  tellement beau.

P1060116

 

P1060142

 

Prochaine étape, la côte sud et Adélaïde. A plouch les djeun’s, et bonne nouvelle, le wifi est gratuit et marche du feu de dieu ce soir !

 

 

P1060091

 

P1060093

(avec le petit dans la poche !!)

….See yah.       

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
On the road again, again...no stress en tous les k les enfants n'ont pas l'air de l'être eux bien au contraire vu les photos!! Vous êtes parés, équipés et organisés alors no soucy, tu voulais du<br /> changement ma biche et ben là t gâtée de jour en jour et ce n'est pas fini...A ton retour je te verrai bien organisatrice de tour du monde!!lol
Répondre
I
houlala !! la chaleur,les grands espaces, les walibis et les surfers, que du bonheur !! vous etes magnifiques sur la photo ts les 4, et comme dirait un proverbe australien " vivre c est comme faire<br /> du vélo, si on reste immobile, on perd l équilibre " mais vous ce n est pas votre cas, alors continuez a bien pédaler ! gros bisous des marmottes
Répondre
S
<br /> <br /> On pédale à fond !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
superbes les photos de Uluru, on sent les vibes à travers l'écran du portable. Site naturel remarquable, et sacré pour les aborigènes, on comprend pourquoi.<br /> superbe votre caisse, flippe pas françois, ça passe partout ces engins, bonne route pour la suite. vous allez peut etre croiser aurélien chez les kiwis. un ptit haka tous ensembles ce serait fun :<br /> allez on répète tous ensemble :<br /> Ringa Pakia<br /> Uma Tiraha<br /> Turi whatia<br /> Hope whai ake<br /> Waeuwae takahia kia kino<br /> Ka mate ! Ka mate !<br /> Ka ora ! Ka ora !<br /> Tenei te tangata puhuruhuru<br /> Nana nei i tiki mai, whakawhiti te ra<br /> A hupane ! A kaupane !<br /> A hupane ! A kaupane !<br /> Whiti te ra !<br /> Hi !"<br /> chuss les voyageurs. enjoy the trip, ici c'est l'hiver et la déprime.
Répondre
S
<br /> <br /> yyyyaaaaahhhhhh !!! on est prêt !! mais pour l'instant on est en plein dans le surf, on cherche la vague et le break sur la great ocean road ....  Bon anniversaire Thierry avec un peu de<br /> retard !! on est pas tres bon dans l'agenda ! Biizz à vous 2<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour ... On aurait presque envie de les adopter ces petites bêtes , mais ça doit être un peu encombrant quand même .. Bien la photo de la grande "gigue " qui saute ( sans doute un comportement<br /> du à ces grands espaces.... J'aurai aimé être avec vous au pied de ce gros rocher...Cette ambiance là , me va comme un gant.<br /> <br /> Et alors !! Les Esprits !!! Pas vu!!?? Pas entendu!!??
Répondre
S
<br /> <br /> C'etait génial d'être au pied de ce rocher, c'est sure que cela t'aurais plu.<br /> Bon anniversaire avec quelques jours de retard.<br /> Biz de nous 4 !<br /> <br /> <br /> <br />
C
hello les couzins, les photos sont encore et toujours magnifiques c'est du bonheur de vous lire.......gros bisous à tous et bonne continuation sous la calor.
Répondre
S
<br /> <br /> Hello la familla ... j'espère que vous allez tous bien, gros bisous à tous les 5 !<br /> <br /> <br /> <br />