Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 07:13

 

Et hop, un nouveau pays, des nouveaux paysages,  une nouvelle culture, et des nouveaux amis…Comme dirait Claude Nougaro : « Dès l’aéroport j’ai senti le choc… » et ce choc-là est d’abord chaleureux. C’est marrant comme on reçoit de bonnes ondes en Nouvelle Zélande, les visages sont ouverts, les gens vous parlent en souriant, ils sont très simples et très avenants, ils vous parlent de rugby, de voyage, de Paris, et sont manifestement heureux de nous voir, quel bonheur ! Ensuite dès la sortie de l’avion nous passons sous un porche en bois sculpté par des Maories, on sent que cette culture est fière et bien vivante.

P1070065

Nous avons hâte de la découvrir. Après avoir pris possession de notre compagnon pour les trois semaines à venir :

P1070091

 

notre camping-car super équipé de la compagnie KEA, nous partons vers le sud pour le lac TEKAPO. Et déjà nous sommes tous d’accord : nous allons adorer la Nouvelle Zélande ! Après une traversée rapide de la plaine, nous prenons contact avec la montagne, mi-Alpes, mi-Pyrénées , le spectacle est vite magnifique et lorsque nous tombons sur le fameux lac Tekapo, nos yeux sont ébahis par sa couleur :

 

P1070148

 

un turquoise parfait, uniforme, inattendu, presque surnaturel, et surtout somptueux. Jusque-là le temps était couvert mais même sans soleil, ce lac est beau avec ses cignes noirs majestueux et le contraste entre le turquoise et le gris du ciel.

P1070092

 

Une fois installés dans un camping semi sauvage (tout est très bien organisé pour le tourisme en camping-car), nous nous sommes prélassés dans des piscines exterieures naturelles à 34°, 36° et même 39°, étonnant mais au final très agréable.

P1030762

 La nuit est froide en camping-car surtout quand on est des novices comme nous…A quoi servent tous ces boutons ? Comment allumer le chauffage ? Mais pourquoi y a pas d’eau chaude ? Et l’aiguille du compteur d’électricité qui descend irrémédiablement vers le rouge…manifestement nous allons avoir besoin d’un temps d’adaptation pour maîtriser la bête. Le lendemain, le soleil fait son apparition vers midi et là le spectacle est extraordinairement beau, je n’arrive plus à empêcher mes yeux de scruter ce bleu turquoise presque mat.

P1030789

Les grands lacs se succèdent sur des kilomètres, et toujours cette même couleur folle. Notre point de chute du deuxième soir est au cœur de la montagne et nous en profitons pour faire une petite marche vers un lac glacière au pied du mont Cook.

P1070161

C’est fou d’être passé en 24h de la chaleur des plages australiennes à la pureté fraiche des montagnes de Nouvelle Zélande couvertes de moutons, ce voyage est décidément plein de surprises. Et nous nous réveillons sous un soleil inespéré qui réchauffe le haut des glaciers qui nous semblent si proches. Le paysage est digne de nos plus belles montagnes et nous décidons de faire une marche de 3 heures qui va nous mener jusqu’à deux glaciers dont un qui se termine par un lac avec des icebergs, superbe.

P1070180

Nous sentons la pureté de l’air comme si elle était palpable, c’est trop bon.

P1070206

Ensuite nous avons passé la nuit à Kurow, au bord d’une rivière à truites et à saumons. Nous n’avons pas résisté au plaisir de la pêche, sans succès, à part une belle touche pour Arthur,

P1030904

 

 

c’est le métier qui rentre mon Loulou. Nous avons découvert que ce village est celui du capitaine des All Blacks, Richie Mc Caw, incroyable, son portrait est en devanture de la réception de notre camping, une vraie  star ! 

P1070212

Enfin, nous avons mis le cap sur Dunedin en longeant pour cela la côte est. Ces changements de paysages sont tellement beaux. Nous avons découvert sur cette route une  curiosité naturelle : les boulders de Moeraki. Il s’agit de sphères parfaites de 2m de diamètre en roche grise, posées au bord de la mer, sans explication.

P1070220

 

Elles ont quelque chose de surnaturel et pourtant leur cœur est en cristaux grossiers agencés en figures géométriques, étrange. Nous mangeons à proximité et là encore, bonne surprise, le vin est délicieux : un Sauvigon de la région de Marlborough (Oyster Bay 2011) et un Chardonnay de Church Road ( Hauwke’s Bay 2010) vraiment excellents. Nous arrivons enfin à Dunedin où la encore les gens sont sympas, on se sent très vite chez nous dans ce pays si lointain. Le meilleur de la journée sera une petite rando sur une plage sauvage où nous découvrons des lions de mer, sorte de très grosses otaries beaucoup moins sympathiques (à ne pas approcher à moins de 20 m)

P1070244

 

et surtout une apparition : un petit pingouin aux yeux jaunes qui est sorti de la mer pour regagner son nid dans les dunes en se dandinant devant nous.

Vidéo /

 

 

Vidéo

 

P1070308

Un moment magique dont nous nous souviendrons longtemps.

P1070299

Nous ne voyons pas le temps passer ici, ce pays ses habitants sont un enchantement ! Comme vous l’avez compris nous sommes heureux en Nouvelle Zélande. A très bientôt pour la suite. (« A dishat’s à toutès » pour l’extravagant pistolet du sud ouest).           

     

 P1070283.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by François et Sylvie - dans Nouvelle Zélande
commenter cet article

commentaires

APOOO!! 12/03/2012 17:30

Coucou papa et maman Fouet !!
Et Bien! Je vois que c'est l'éclate !!
Ahhh!!Profitez profitez et qu'est ce que je vous envie !!
Nous on a les deutsch qui arrivent dans 1/2 heure !!

Je pense énormément à vous!! (Dites à Camille et au ptit blond bouclé bonne chance pour leurs devoirs !! :)

Gros gros bisous !!

Apolline

Sylvie 15/03/2012 10:58



Bonjour Apoline  Merci pour ton message, ils ont bien besoin de tes encouragements car c'est pas facile de les motiver à bosser au bord de la plage  !!!  Bon courage avec les
correspondants allemands !!
On t'embrasse



coco 11/03/2012 18:53

Mortel le camping car ! Idéal pour votre road trip. Ma copine Laure avait vraiment scotché la beauté de la NE... bise

Sylvie et François 15/03/2012 10:53



Et elle a raison c'est super beauuuuuuu !!!! on a de la chance avec le temps il fait super beau
Bizzz



thierry lopez 09/03/2012 19:52

salut les amis,
vous avez pas l'air d'avoir plus chaud que nous il y a quelques jours ! mais je sens que là vous évoluez dans un élément qui vous convient, et que les gens sont cools ! ca change des gros cons
australiens visiblement. bon ils nous ont battu en finale, mais s'ils ont raté leur match ce jour-là, c'est quand même les meilleurs du monde, donc on leur pardonne. vous avez tracé l'aurélien ?
regardez sur les montagnes les fous furieux qui descendent en free ride, il sera surement dans le lot.
eclatez vous, biz des lops

Sylvie et François 15/03/2012 10:52



On s'éclate c'est un pays magnifique dommage que ce soit si loin !!!
On a tracé Aurélien, il est en pleine forme !!!
On vous embrasse les Lops



Sylvain & Vanessa 08/03/2012 23:05

Coucou c la famille,
Encore un lac canard wc mais grandiose. Nous vous trouvons magnifiques et la mine sereine de grands baroudeurs. J' envie Arthur a la pêche dans tous ces différents pays, continue mon loulou, ça
finira par mordre !!
De notre cote on va essayer d' attraper un saumon en Irlande. En attendant, nous allons manger une moule frite chez Léon avec les parents Dimanche.
Sinon Moumoune va bien, c' est toujours la 1ère a miauler le matin pour réclamer ça gamelle,même le WE ....
Gros bisous a vous
Sylvain & Vanesa.
'

Sylvie 09/03/2012 10:25



Toute la famille se passionne pour la pêche içi, mais bon la truite c'est pas facile, on va tester aussi le saumon bientôt !! Désolée pour Moumoune, je sais c'est dure le samedi et le dimanche à
7h00 du mat ;) !! Gros bisous à vosu 4



Bribri 08/03/2012 17:42

Non François pas de régime on le fera ensemble coquillages et crustacés ah nous la belle vie (enfin surtout pour moi) vous cela fait 5 mois de bonheur de belles images pleins les yeux. Gros bisous
Bribri

François 09/03/2012 10:22



ok Bribi, on t'attends à Papeete !!!